À notre époque où tout va toujours trop vite, on ne sait plus "décrocher" des innombrables sollicitations extérieures. La détente, qui ne devrait pourtant pas être un luxe au milieu d'une vie active, tend de plus en plus à devenir du luxe. Il est temps de savoir dire stop ! Pour vous-même, pour ceux que vous aimez ou pour les gens de passage chez vous, c'est décidé : vous aménagez un espace détente dans votre intérieur. Un tel projet demandant à être personnel (et personnalisé), suivez les suggestions de Mr & Mrs Home, vos partenaires qualité du meuble design.
Entre salon d'été et jardin d'hiver
Votre espace détente peut se trouver dans une pièce faisant office de salon, de bureau, de studio insonorisé, etc. L'important est que vous vous détendiez là où vous vous sentez bien, n'est-ce pas ? Tout le monde ne possède pas de grande structure en verre et en métal, matériaux qui composaient le jardin d'hiver de l'ancien Casino municipal de Nice, ou qui composent encore celui du 32, boulevard Malesherbes à Paris. Toutefois, une modeste véranda en prolongement de votre salle de séjour pourra suffire à votre bonheur si elle est meublée avec goût. Chauffé l'hiver et climatisé l'été, votre espace vitré fera office de cocon détente en toute saison.
Du cuir et du tissu pur un maximum de confort !
Pour vos invités comme pour vous, optez pour des "pièges" de confort dont on ne veut pas se relever : un canapé Chesterfield jouxté d'un fauteuil en cuir de la même famille, par exemple. Un repose-pieds capitonné ajoutera du chic à l'endroit, en plus de vous procurer un délassement... de roi ou de reine ! Si vous êtes propriétaire d'une maison d'hôtes de charme, vos hôtes vous sauront gré de les chouchouter de la sorte, soyez-en certain. Une bibliothèque en bois massif bien garnie sera la bienvenue, mise en valeur par une musique de fond et quelques plantes vertes. Ajoutez un joli tapis au sol, des coussins scandinaves en fausse fourrure et un plaid assorti sur le fauteuil et le canapé : l'essentiel est là. Vous pouvez encore installer une table basse gigogne de style industriel en bois et métal, où vous étagerez sur deux ou trois niveaux... des fleurs, ou encore un apéritif soigné pour vos convives.
Le sommeil de l'innocence
Parfois, on se surprend à regretter le temps où l'on était un enfant insouciant... et que ne donnerait-on pas pour retrouver cet état béni, juste pour un petit moment ? C'est possible dans votre espace détente d'intérieur. Que dites-vous d'une confortable méridienne pour vous assoupir quelques instants, bercé par le chant des oiseaux et le bruissement du feuillage de l'autre côté des vitres ? Et cerise sur le gâteau pour conclure : si vous voulez vraiment une note d'enfance insouciante pour parfaire le décor, pensez à une chaise en bois vintage. À quoi servira-t-elle ? Tout simplement, à poser une poupée un peu fanée... ou un ours en peluche naturellement (ou artificiellement) vieilli. Cultiver notre part d'enfance nous aide à rester confiant et serein au quotidien : voulez-vous essayer ?