Bois massif
Bois massif
Récemment remis au goût du jour, le meuble en bois massif est de plus en plus présent dans les intérieurs. Cela n'est guère étonnant si l'on tient compte des nombreux avantages proposés par ces mobiliers d'une qualité exceptionnelle. Véritable valeur sûre en matière esthétique, écologique et étant d'une robustesse effarante, les meubles en bois massif représentent un investissement à long terme qui vaut la peine d'être fait.
Un moyen d'apporter charme et sobriété dans un intérieur
Le meuble en bois, qu'il soit fabriqué avec du noyer, du chêne, de l'acajou, du merisier, de l'orme ou dans une tout autre essence, séduit par son caractère trempé et son design d'une effarante sobriété. Comme le bois massif ne subit aucune transformation particulière, il est facile de distinguer les meubles qui sont fabriqués avec des meubles en bois plaqué. Le mobilier bois massif se reconnaît facilement avec la présence des nervures continues, mais aussi par ses tons naturels. Ce tempérament discret, mais design fait de ce type de meuble un incontournable pour les intérieurs, mais aussi l'un des mobiliers les plus prisés du marché. Par ailleurs, le mobilier fabriqué en bois massif s'harmonise avec tous les styles décoratifs. Que votre intérieur soit d'inspiration moderne, classique, contemporaine, industrielle ou vintage, un meuble en bois y apportera du charme et de l'authenticité. Il procurera du charme et de la personnalité aux pièces de vie, notamment au séjour, à la salle à manger et la chambre à coucher.
Un meuble qui résistera très bien au temps
Que les meubles en bois massif soient ou non épais, ils vont résister à la chaleur, au froid, mais aussi à l'humidité. C'est l'une des nombreuses raisons qui font que cette catégorie de meubles est utilisée dans toutes les pièces de la maison. Un meuble de cuisine en bois massif ne manquera pas d'apporter de l'originalité à cette pièce. Qu'il s'agisse des placards ou de la desserte, le bois massif est un matériau intemporel qui vieillit très bien. Aucun entretien particulier n'est à réserver aux mobiliers s'ils ont été fabriqués avec du pin massif, du teck, de l'acacia, du chêne et même du bois massif recyclé. Néanmoins, il faut éviter que la poussière et l'humidité s'accumule sur les meubles en bois massif pour qu'ils puissent demeurer en bon étant. Il faut donc l'épousseter ou l'essuyer afin qu'il puisse garder son éclat d'origine.
Le bois massif, un matériau écoresponsable
Le bois massif est un matériau 100 % écoresponsable. En effet, la plupart des meubles conçus avec ce matériau proviennent de forêts qui sont gérées de façon responsable. Ainsi, en optant pour un meuble de salle à manger en bois massif, vous participez activement à la protection et à la préservation de la faune et de la flore. Comme ces meubles se dotent d'une très bonne longévité, ils réduisent la surproduction de mobiliers venant des fabricants. Un meuble en bois naturel massif est donc une solution durable à la surconsommation. Aujourd'hui, la plupart des fabricants privilégient du bois massif recyclé pour fabriquer des meubles de style moderne et surtout industriel.